Open Discut' Forum
Bonjour,

Connecte toi pour partagez tes passions avec nous et discutez de toutes autres choses! Smile
Open Discut' Forum
Bonjour,

Connecte toi pour partagez tes passions avec nous et discutez de toutes autres choses! Smile
Open Discut' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Open Discut' Forum

Open Discut' Forum, la discussion libre enfin sur le net !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Renaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hephaïstos
Cultivé
Cultivé
Hephaïstos


Messages : 234
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 29
Localisation : Grenoble et Ardèche

Renaud Empty
MessageSujet: Renaud   Renaud I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 3:25

Je vous présente mon chanteur français favori.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Genres: chanson française, folk, rock, ...

Renaud Séchan est né en 1952 à Paris.
Il est élevé au son de la musique classique et de la chanson française (Fréhel, Edith Piaf, Maurice Chevalier, Georges Brassens).
Quand il devient adolescent, il se tourne vers des musiques plus rythmées, notamment les Beatles. Il devient également fan d'Hugues Aufray, aux chansons parfois révolutionnaires, puis à Bob Dylan, Joan Baez, Leonard Cohen et Antoine.
Il ne montre que très peu d'intérêt pour les études et commence à composer ses premières chansons, à tendance anarcho-communiste et fête ses 16 ans en 1968 sur les barricades.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« C'était ma première chanson Crève Salope. Une chanson qui a fait le tour des lycées, qui est devenu un hymne en 68. Je l'ai chantée à la Sorbonne et au lycée Montaigne occupé. Au premier couplet, je remets en cause l'autorité du père, ensuite du prof, du flic et du curé. Je l'ai chantée partout et tous les types qu'avaient une guitare disaient : « Ouah, super ! » Le refrain était très populaire, très entraînant, très à chanter en chœur. Le premier mec avec une guitare me disait : « Ouah, écris-moi les paroles, je vais les chanter ». Et il rentrait dans son comité d'action, dans son lycée à lui. Et puis, ça a fait le tour de Paris. Il y a au moins cinq cents personnes qui l'ont écoutée, cette chanson. »

Il fait la connaissance de Michel Pons, qui devient son accordéoniste. Ils commencent à jouer dans la rue et y font la manche.
En 1975, il rencontre des producteurs et enregistre alors son premier album, Amoureux de Paname, un recueil de chanson française aux influences parfois musette aux paroles anarchistes et révolutionnaires:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1977, il sort Laisse Béton, un album moins musette et commence à passer sur quelques radios, notamment grâce à la chanson éponyme, grâce à laquelle il obtient un certain succès. Les paroles abordent des thèmes de "loubard", de blousons de cuir, d'amour en encore d'antiracisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il sort l'album Ma Gonzesse en 1979 aux influences un peu plus rock'n'roll:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la lignée du précédent, Marche à l'ombre sort en 1980. Il est dédié à Paul Toul, pseudonyme de Jacques Mesrine, qui venait de mourir, tué par la police.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1981, il sort Le Retour de Gérard Lambert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1983, il sort un album plus "commercial", Morgane de Toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il change de maison de disques, il passe de Polydor à Virgin et sort en 1985 l'album Mistral Gagnant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1988, il sort l'album Putain de camion, dédié à son ami Coluche qui s'est tué en moto à cause d'un camion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1991, il sort un album (Marchand de cailloux) où la chanson titre s'inspire de mélodies celtiques irlandaises, c'est mon album préféré de Renaud.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les années 1990, suivent des albums plus "spéciaux", des lives, des compilations de morceaux introuvables, un album de reprise de chansons ch'ti, un album de reprise de Georges Brassens. Notons en 1994, l'album A la belle de mai. La médialle est une chanson antimilitariste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il sombre ensuite dans une période de dépression à tendance alcoolique et reparaît en 2002 avec Boucan d'enfer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2006, il sort Rouge Sang, puis des adaptations de chansons irlandaises en français en 2009 sur Molly Malone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
rockgirl
Ignorant
Ignorant
rockgirl


Messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 24
Localisation : Cherbourg

Renaud Empty
MessageSujet: Re: Renaud   Renaud I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 6:45

Jolie présentation j'aime bien Renaud avec l'hexagone qu'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Admin
Admin
Max'


Messages : 524
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 27
Localisation : Cherbourg

Renaud Empty
MessageSujet: Re: Renaud   Renaud I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 6:47

Je tient a signaler que le post du dessus ses moi, car comme ma soeur s'est connecter avant et ne c'est pas déconnecter j'ai poster sur son compte voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaud Empty
MessageSujet: Re: Renaud   Renaud I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Discut' Forum  :: Coin Musique :: Variété française-
Sauter vers: